Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

jeudi 7 avril 2011

Coachella 2/3 -Samedi-

Parce que moi et la procrastination ça fait 1....voici un peu tard mon review de la deuxième journée de Coachella...

Les "headliners":

J'anticipe davantage les gros bands de la deuxième journée que ceux de la première. Tout d'abord, j'en serai à mon premier show d'Arcade Fire à vie...j'ai vu celui au Madison Square Garden Live sur Youtube, mais bon ça compte pas.... vous les connaissez tous, alors j'me ferai plaisir en mettant ma toune préférée !!!




Ensuite, Animal Collective se trouve aussi dans la même catégorie des bands que j'ai toujours voulu voir Live, et pour lesquels j'ai toujours raté mon coup de manière lamentable.


Les deux prochains bands sont certainement 2 des 3 spectacles que j'attends le plus avec impatience!

D'abord Mumford and Sons... vous les connaissez sûrement, à chaque semaine ils gagnent en popularité, et avec raison... Il y a de ces groupes, ou de ces chansons qui deviennent particuliers seulement par le fait qu'ils représentent un moment, une pensée, un état d'esprit...pour moi Mumford ans Sons, c'est ce groupe depuis presque 1 an !


Pour le show de Bright Eyes, je vais vouloir être le premier en avant de la scène... pas seulement pour le fait que j'adule Conor Oberst, mais aussi parce que le show à Toronto en mars dernier m'a laissé légèrement sur ma faim (damned you torontois !). Pas vrai les filles ?!?! Ça pourrait ressembler à ça...juste à y penser j'en ai des frissons !!!


Les groupes que je connaissais déjà bien:

The Tallest Man on Earth est sûrement "Le pas headliner band" que je ne veux surtout pas manquer. On pourrait facilement le surnommer le nouveau elvis suédois tellement il fait crier la gente féminine...la foule sera du rendez-vous c'est certain !


The Swell Season... je dois vous confesser que parmi les films quétaines, mon top 3 est: 3e position: "Pendant ton sommeil" (ma soeur m'ayant involontairement obligé de l'écouter plusieurs fois), 2e position: "Entre chiens et chats" et 1ere position: "Once" (d'où le lien avec ce billet..ouf!).

Il faut avoir une bonne présence pour percer dans le monde de la musique...et oh mon Dieu, Glen Hansard en a à donner tellement il en a...ce qui me fait croire qu'on aura droit à un spectacle vraiment spécial...pour l'occasion, je vous offre deux vidéos plutôt qu'un !



Broken Social Scene est une valeur sûre dans ce genre de festivals...à tout le moins, le "stage" aura l'air moins vide quand ils seront sur scène. On retrouve presque toujours dans les articles à leur sujet les qualificatifs "superband" et "canadiens"...ce qui me fait bien marrer ! J'espère qu'on aura droit à plein de bonnes vieilles tounes et qu'ils joueront ma toune "Anthem for a Seventeen Year Old Girl" (bien sûr c'est une manière de s'exprimer...j'suis évidemment pas une jeune adolescente de 17 ans).


Thao with the get down stay down:

Une charmante demoiselle est à la source de cette succulente découverte...merci à toi qui se reconnaît probablement !!!


The New Pornographers... c'est pour moi du "easy listening" par excellence... genre le dimanche quand je fais du ménage...quelques tounes qui se démarquent plus que d'autres, mais pour le reste, ça se ressemble, c'est bon, mais peut-être pas pour en écouter pendant 1h30-2h dans un show en salle.


Finalement Foals, que j'ai découvert grâce à je ne sais plus qui sur IndiePopinski...il se reconnaîtra sans doute. Cette toune est particulièrement épique !



Les découvertes:

Des découvertes un peu moins intéressantes que lors de la première journée, mais quand même quelques trucs à noter dans vos carnets:

J'irai en ordre d'appréciation pour la section suivante....

Trampled by Turtles se retrouve au sommet de cette liste juste dû au fait que la toune suivante est complètement folle..malheureusement ça m'a l'air de ce genre de bands avec un gros hit...et rien d'autre (j'ai cherché en vain pour une autre pièce aussi bonne)...mais quand même, vous comprendrez mon engouement après ce vidéo:

The Radio Dept....souvent entendu de nom, jamais eu la curiosité de me lancer...j'y et découvert quelque chose de très atmosphérique qui convient très bien aux moments plus "mellows" de ma vie !


Gogol Bordello...c'est Gogol Bordello:




Les deux prochains bands font partie de la catégorie bands-indie-à-xylophone... que l'ont pourrait aussi mettre dans celle des bands-indie-avec-tapage-de-mains... quelque chose qu'on entend ma foi, trop souvent...mais ceux ci sont venus me chercher alors que je ne m'y attendais pas.

D'abord Cults:



Puis Freelance Whales:


Erykah Badu...j'ai boudé Lauryn Hill lors du review de la première journée...mais je me reprend ici avec Erykah Badu. Pourtant je préfère Lauryn Hill. J'ai vraiment trop peur de me faire avoir avec Ms. LH, qui n'a pas sorti d'album depuis 2002 et qui va vraiment dans toutes les directions...Erykah est quant à elle plus prolifique et plus régulière...sa soul s'écoutera bien, allongés dans l'herbe longue (en espérant que l'afro sera au rendez-vous...malheureusement j'en doute).


The Kills...plusieurs gens m'en parlent, je trouve ça bien, mais j'ai pas complètement fait le tour encore...cette toune là par contre m'émoustille pas mal, en plus du vidéo qui est encore tout frais sorti du four:




Finalement, Cage the Elephant...c'est comme limite du Blink 182 mais emo...j'me trompe tu ??? Mais bon, je vais leur laisser une chance juste pour le fait d'avoir eu le "guts" d'oser faire un cover de Psycho Killer (!):



Bon je crois qu'on y est les poussins...

Me reste seulement 6 jours pour me taper les bands du dimanche...on prend les paris...j'y arriverai ou pas ?!?!

-Marty-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire