Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

mercredi 25 mai 2011

Sasquatch traverse la frontière !

Le festival Sasquatch, qui prend place dans l'état de Washington, s'impose de plus en plus chaque année comme un des festivals incontournables de l'été. Avec un paysage qui n'a rien à envier aux Coachella de ce monde, son line-up sait faire bonne figure...allez y jeter un coup-d'oeil (http://sasquatchfestival.com/#/lineup/) La 10e édition de Sasquatch a lieu du 27 au 30 mai. Malheureusement, je ne pourrai y être, faute de temps et surtout d'argent. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Vancouver étant si près, la semaine post-sasquatch s'avère être une semaine plus qu'alléchante. Voici de quoi ont l'air les prochains jours ici:

24:Ms Lauryn Hill
25:Sleigh Bells
27:Lykke Li
28:Yeasayer
29:Jenny and Johnny
30:Wolf Parade
31:Noah and the Whale
1:Timber Timbre
2:Alela Diane
5:Architecture in Helsinki

Re-malheureusement, je suis complètement paumé et sans emploi (raison pour laquelle je reviens précipitamment), mais je vais me permettre d'aller voir Wolf Parade (J'en profiterai pour aller montrer mon tattoo à Spencer...ahah)

Finalement, en allant prendre mon avion à Seattle, je m'arrêterai 2 nuits. J'en profiterai pour aller voir Alela Diane dans une taverne (!) et l'exposition de Nick Cave au Seattle Art Museum.

Sinon, on se voit très bientôt !

-Marty-

samedi 21 mai 2011

Moonface - Organ Music not Vibraphone Like I'd Hoped

5 chansons, 37 minutes. Du drum électronique, le vieil orgue qui traîne chez ta grand-mère et la voix unique du Dieu Krug. Le tout disponible chez le disquaire au coin de la rue le 2 août prochain gracieuseté de Jagjaguwar. Un premier extrait,

"Fast Peter"

est disponible pour vos oreilles...



Tracklist:

1. Return To The Violence Of The Ocean Floor
2. Whale Song (Song Instead Of A Kiss)
3. Fast Peter
4. Shit-Hawk In The Snow
5. Loose Heart = Loose Plan

 




Et nous, 
on se laisse là-dessus:



- Un zouk ikéa

Handsome Furs - Repatriated

Handsome Furs - Repatriated by subpop

Man Man au Rickshaw Theatre (Vancouver) 17 mai 2011

"Pour en finir avec le mythe Man Man" aurait aussi bien pu être le titre de ce dernier billet. Un mythe parce que quiconque était présent le 25 avril 2007 au Metropolis vous le dira, Man Man avait littéralement "voler le show" à Modest Mouse ce soir là, pour ainsi devenir un des nouveaux groupes chouchoux des montréalais. Ils y sont revenus à plusieurs reprises... le public et l'atmosphère toujours du rendez-vous.

Vancouver a également répondu présent en ce mardi soir au Rickshaw Theatre. Drôlement situé (à la frontière du quartier chinois et du fameux-mais-pas-pour-les-bonnes-raisons East Hastings) cette salle sympathique s'apparente à la Sala Rossa, avec un plafond plus haut, une dizaine de rangées de bancs de cinéma, en pente, à l'arrière et un son respectable. Mention spéciale à la Blue Ribbon à 4,50 $, à la préposée au vestiaire qui me faisait de l'oeil et la barmaid sortie tout droit d'un film de Tim Burton !

Man Man nous a apporté le beau temps après une semaine complète de pluie, et ils n'en fallait pas plus aux vancouverois pour sortir et se défoncer. La première partie a été assurée par Shilpa Ray & Her Happy Hookers qui m'ont vraiment étonné par leur énergie et leur fougue, du rock solide comme il ne s'en fait plus assez...


Man Man, quant à eux ont été fidèles à leur réputation: beaucoup de notes, de la spontanéité, des petites mises en scènes cocasses, des instruments à n'en plus finir mais surtout, une énergie débordante qui les rends plus vrais que nature. C'est avec assurance qu'ils nous présentait leur nouvel album "Life Fantastic", très bien accueilli par la plupart des critiques et blogueurs. Pour l'enregistrement de ce dernier album, la troupe de Philadelphie s'est entouré de nul autre que Mike Mogis (Bright Eyes, Monsters of Folk). Résultat: un produit plus "fini", qui garde quand même son caractère "chaotique"...et qui sonne très bien en live.


Honus Honus et sa bande ont su aussi plaire à leurs fans de longue date en ouvrant avec "Feathers", en rendant la foule hystérique en milieu de spectacle avec "Engrish Bwudd", et en clôturant la soirée avec "Van Helsing Boombox".



Une soirée festive réussie, que je vous invite à ne pas manquer alors que les deux formations seront de passage au Cabaret du Mile-end le 27 mai prochain. Les billets sont en vente au coût de 17 $.

-Marty-

jeudi 19 mai 2011

Clap Your Hands Say Yeah / Hysterical / September 2011


Clap Your Hands Say Yeah / Hysterical from CYHSY on Vimeo.


Nouvel album de Clap Your Hands Say Yeah en septembre! En plus, ils vont resortir leur premier album en vinyle... remastérisé! Ça sent le gâteau aux anges!

- Un tourne-clou

lundi 16 mai 2011

Une soirée avec The Dodos et The luyas aux Nuits Botanique

Samedi dernier fut particulièrement excitant!

C’était soir de concert et pas n'importe lequel...

The Dodos et The Luyas à la Rotonde du Botanique ! une salle de 250 places, chaleureuse dans son organisation autant qu'au niveau sonore.

C’est par invitation des luyas que nous nous sommes pointés un peu avant le concert question de faire connaissance autour d'une bière !

C’est donc dans une ambiance à la fois calme et énergisante que les Luyas se sont produits, un petit bijou à voir ! Une voix parfois près de Likke Li, des bonnes mélodies pop, mais toujours avec cette touche expérimentale que l'on retrouve chez Bell Orchestre (percussions, cor français...)

The Luyas | Too Beautiful To Work from A Story Told Well on Vimeo.

Puis ce fut le tour des principaux concernés de la soirée !

Devant une salle conquise à l'avance, les Dodos maintenant accompagnés d'un second guitariste nous on livré une grosse heure d'intensité où s'entremêlait les pièces de No Color et de Visiter en effleurant de 2 pièces seulement Time To Die qui franchement ne m'avait pas plu lors de sa sortie !

La puissance du son des Dodos est impressionnante, gorgée de reverb et de guitares lourdes, ils donnent l'impression qu'ils sont 8 sur scène.

quelques photos du concert

Nous avons donc terminé la soirée avec ces joyeux fêtards bouteille à la main, drive de panier d'épicerie et autres absurdités sous le gros son Funk du DJ du Café Central !

Inoubliable!


p.s Merci à Marie B. pour cette belle soirée

mardi 3 mai 2011

First Listen: Okkervil River - I Am Very Far


Un petit heads up en ce matin frisquet... pourquoi pas! Le nouvel album de Okkervil River est dispo. en écoute intégrale sur NPR dans leur rubrique First Listen.

On se voit là-bas!

L'album sort physiquement le 10 mai prochain.