Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

samedi 21 mai 2011

Man Man au Rickshaw Theatre (Vancouver) 17 mai 2011

"Pour en finir avec le mythe Man Man" aurait aussi bien pu être le titre de ce dernier billet. Un mythe parce que quiconque était présent le 25 avril 2007 au Metropolis vous le dira, Man Man avait littéralement "voler le show" à Modest Mouse ce soir là, pour ainsi devenir un des nouveaux groupes chouchoux des montréalais. Ils y sont revenus à plusieurs reprises... le public et l'atmosphère toujours du rendez-vous.

Vancouver a également répondu présent en ce mardi soir au Rickshaw Theatre. Drôlement situé (à la frontière du quartier chinois et du fameux-mais-pas-pour-les-bonnes-raisons East Hastings) cette salle sympathique s'apparente à la Sala Rossa, avec un plafond plus haut, une dizaine de rangées de bancs de cinéma, en pente, à l'arrière et un son respectable. Mention spéciale à la Blue Ribbon à 4,50 $, à la préposée au vestiaire qui me faisait de l'oeil et la barmaid sortie tout droit d'un film de Tim Burton !

Man Man nous a apporté le beau temps après une semaine complète de pluie, et ils n'en fallait pas plus aux vancouverois pour sortir et se défoncer. La première partie a été assurée par Shilpa Ray & Her Happy Hookers qui m'ont vraiment étonné par leur énergie et leur fougue, du rock solide comme il ne s'en fait plus assez...


Man Man, quant à eux ont été fidèles à leur réputation: beaucoup de notes, de la spontanéité, des petites mises en scènes cocasses, des instruments à n'en plus finir mais surtout, une énergie débordante qui les rends plus vrais que nature. C'est avec assurance qu'ils nous présentait leur nouvel album "Life Fantastic", très bien accueilli par la plupart des critiques et blogueurs. Pour l'enregistrement de ce dernier album, la troupe de Philadelphie s'est entouré de nul autre que Mike Mogis (Bright Eyes, Monsters of Folk). Résultat: un produit plus "fini", qui garde quand même son caractère "chaotique"...et qui sonne très bien en live.


Honus Honus et sa bande ont su aussi plaire à leurs fans de longue date en ouvrant avec "Feathers", en rendant la foule hystérique en milieu de spectacle avec "Engrish Bwudd", et en clôturant la soirée avec "Van Helsing Boombox".



Une soirée festive réussie, que je vous invite à ne pas manquer alors que les deux formations seront de passage au Cabaret du Mile-end le 27 mai prochain. Les billets sont en vente au coût de 17 $.

-Marty-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire