Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

dimanche 31 octobre 2010

Soirée de poche: FOOL'S GOLD + FOOL'S GOLD - "Surprise Hotel"


Vous avez besoin d'un coup de main pour contrer le spleen de l'automne? La Blogothèque vous aidera à y parvenir, grâce à l'incroyable soirée de poche de nos californiens-qui-chantent-en-hébreux préférés, Fool's Gold...

Oh mes amis, l'automne ne sera plus jamais le même après ça, c'est garantie.

- Rick



En prime:

samedi 30 octobre 2010

FEIST - Look At What The Light Did Now


Leslie Feist travaille présentement à son troisième album; qu'elle devrait nous offrir prochainement (et le plus tôt sera le mieux).

Entre temps, elle nous offre un documentaire portant sur le making of de The Reminder et de la tournée suivant sa sortie intitulé "Look at What The Light Did Now"; qui sera disponible en DVD le 7 décembre dans les Amériques (c'est nous autres ça).



Outre le documentaire, le DVD devrait contenir différentes prises studios et live, en plus d'un cd contenant les 13 chansons du film et quelques courts métrages. (Miam).

On pourra y retrouver ce magnifique moment où Feist et Little Wings (Kyle Field, si vous êtes ce genre de personne là) interprètent "Look At What The Light Did Now", la chanson-titre composée par Field, au grand air. Un pur moment de bonheur!



- Rick

vendredi 29 octobre 2010

FANG ISLAND (Feat. ANDREW W.K.) - "Patterns On The Wall"


Fang Island ne s'offre rien de moins qu'un cover de Joe Buzzell, "Patterns On The Wall" (sur lequel on retrouve aussi Andrew W.K), pour leur nouveau 7" édition limitée à 500 copies, disponible à leur show et via leur Bandcamp uniquement. 

Triomphante, à écouter le poing dans les airs, "Patterns On The Wall" amène l'aréna-rock vers de nouveaux sommets... "Where no man's has gone before" aurait même dit Star Trek, si Star Trek avait été ici.

- Rick

Fang Island (Feat. Andrew W.K.) - Patterns On The Wall

jeudi 28 octobre 2010

Kanye West... Parlez-en en bien!

Kanye West sait faire la manchette. Entre sortir une pochette d'album épouvantable et blaster une chanteuse à deux balles lors d'un gala insipide, l'homme a bien compris et intégré l'adage : « Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais ne parlez jamais de Taylor Swift. »

Il vient de faire une prestation hallucinante à Saturday Night Live. Remarque : gardez la même mise en scène, mais changez Kanye West pour Raoul Duguay, pis on a un bon moment de télé.

La chanson est également vraiment bonne. Fiévreuse, catchy (mot sur-utilisé dans ce blogue), elle saura faire son chemin jusqu'à votre porte-monnaie.

Voici Kanye West et la chanson Power sur IndiePopinski...




- Jim

mardi 26 octobre 2010

PARLOVR - HELL / HEAVEN / BIG / LOVE - EP


Nouveau EP de 4 titres disponible depuis peu pour le trio montréalais... On y retrouve toujours la même sloppy pop qu'on aime tant.

1.Hell, Heaven


2.Big Love
3.Where Is The Sun?
4.Tehching Hsieh

- Rick

Heaven / Hell / Big / Love via Dine Alone Records.

lundi 25 octobre 2010

Johnny Flynn - Been Listening

En sépia. 

La pluie tombe trop vite pour les essuie-glaces. Mon thé commence à être frette

Le vent souffle ben qu'trop fort dans le parapluie de la vieille femme au coin de la rue. Elle est soufflée en l'air. Sans trop savoir pourquoi, elle s'accroche. Vingt pieds, quinze pieds, dix pieds, cinq pieds pis elle s'effoire sur la vitrine d'un barber-shop. Plein de gens se ramassent autour de la dame.

J'arrête le char. Je m'approche.

Il y a un vieux bonhomme avec de la crème à raser sur les joues qui sort du barber-shop. Il prend la main de la dame à demi consciente. Il va pour dire quelque chose, mais il se retient. Il la regarde.

C'est à ce moment-là que je suis parti. Je vais faire le reste à pied. La température n'est pas si mal.

Pis y'a cette chanson de Johnny Flynn qui me vient en tête. 

Les choses se placent.

Voici Johnny Flynn avec Been Listening sur IndiePopinski...



- Jim

COLD WAR KIDS - "Royal Blue"


Cold War Kids sortent leur nouvel album, Mine is Yours, le 25 janvier prochain. En attendant, ils nous proposent le premier extrait Royal Blue, qui me fait penser à un espèce de cross entre The Walkmen et (eh oui) Coldplay (époque Viva La Vida). Une chanson ensoleillée qui donne le goût de frapper des mains en gambadant sur des rythmes chauds. Ou quelque chose dans le genre.

En tout cas, ça ravive l'intérêt pour le band et c'est assez intéressant pour donner une chance à leur prochain album.

-Rick

Cold War Kids - Royal Blue

vendredi 22 octobre 2010

JIMMY HUNT en streaming...


Le premier album solo de Jimmy Hunt est finalement disponible en streaming sur son bandcamp...

L'album s'est décroché un 4.5/5 dans le Voir et un 8.1 sur Bande à Part.

Vous en pensez quoi?

-Rick

lundi 18 octobre 2010

Un grand Jour!

Slapshot et moi sommes heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Rick. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Un p'tit vidéoclip pour te mettre sur le pitch.

Voici I Want A New Drug de Huey Lewis sur IndiePopinski!


Huey Lewis - I Want A New Drug(1983)
envoyé par peakers. - Clip, interview et concert.

- Jim

samedi 16 octobre 2010

La bonne nouvelle de la semaine, #2


Un possible nouvel album "solo" pour Spencer Krug en 2011 sous son pseudonyme Moonface.

http://wolfparade.nonstuff.com/2010/10/14/moonface-gets-busy/

Je me demande si J'espère que ce sera sensiblement dans la même veine que Coming To At Dawn et Insane Love Is Awakening, toutes deux parues sur un vinyle édition limitée l'année dernière...

Chose certaine, ça nous excite le poil des jambes.

-Rick

mardi 12 octobre 2010

La bonne nouvelle de la semaine

Un full length pour Tennis

http://www.fatpossum.com/news/91


Crocodiles - Sleep Forever

San Diego,

hé oui, votre bon vieux Bill s'y est déjà traîné les pieds, mais sans savoir que les gars de Crocodiles y produisaient déjà de la musique ! Un Noise/Rock avec des saveurs surf distorsionné et des refrains qui accroches ! Welchez et Rowell en sont déjà à leur 2e opus avec Sleep Forever. Une production moins brute que Summer of Hate paru en 2009, mais qui prend ses assises de belles façons avec des synthés plus travaillés, une section rythmique moins DrumMachine ce qui donne beaucoup en finesse. Pour Forever Sleep, les deux hommes travaillent toujours dans une optique Lo-Fi, mais avec un excellent producteur James Ford (Samian Mobile Disco)qui a aussi produit les Arctic Monkeys, les Klaxons et Florence + The Machine(merci wiki). Ce band n'est pas sans influence non plus, les distorsions me font pensé à celles de Jesus And The Mary Chains et même parfois au Velvet Underground.

Vieux Bill vous dit : Pif Paf Pow ! Met ça dans ta pipe, si ta pas de pipe bin ta juste à te faire une infusion !

Le morceau préféré de Bill provenant du plus récent album



et le single plus sale de leur premier effort



The Jesus And The Mary Chains - Never Understand

Jesus & Mary Chain - Never Understand from javier calderon on Vimeo.



laissez-vous décanter un peux puis recommencer l'expérience Crocodiles

- Barbe rousse pour Slapshot Bill

lundi 11 octobre 2010

La Powerchanson de JIMMY HUNT


Jimmy Hunt, guitariste et frontman de la formation Chocolat, lancera prochainement (19 octobre prochain) son premier album solo.

On peut entendre deux extraits sur son Bandcamp (Motocross et Everything crash) qui laissent présager un album fort intéressant. 

On y retrouve un mélange fort séduisant de chanson française et de powerpop. Des chansons catchy portées par la guitare acoustique, la voix et les choeurs, le tout enrobé de passages à l'harmonica qui nous rappelle que les influences américaines à la Bob Dylan et Woody Guthrie ne sont pas très loin de lui non plus.

À découvrir.

-Rick

<a href="http://musique.jimmyhunt.ca/album/jimmy-hunt">Jimmy Hunt by Jimmy Hunt</a>

Ingrid Olava


Vous savez, quand on a un blogue musical comme celui-ci, il peut arriver qu'on mette en exergue des artistes qu'on aime au 2/3, au 3/4, au 6/7... Mais Ingrid Olava, c'est un véritable coup de coeur que j'aime entièrement. Certains sites spécialisés parleraient d'un 10/10...

La musique d'Ingrid Olava semble avoir été faite pour la scène. C'est intense, avec un bon groove et ça laisse beaucoup d'espace aux musiciens et à leur spontanéité. C'est aussi une musique délicate et Olava a une voix tout-terrain avec un fort joli grain.

Son plus récent album The Guest est sorti cet hiver. Il est disponible chez tous les bons disquaires oubedon sur le site web de la dame (www.ingridolava.com).

Voici Ingrid Olava avec Great White (qui sera sur un EP disponible le 25 octobre) sur IndiePopinski...
  Ingrid Olava - 'Great White' by nmemagazine

Parce que vous avez été sages, voici le vidéoclip de sa chanson Warrior Song qui se trouve sur son album The Guest. Et, euh, ben c'est aussi sur IndiePopinski...



- Jim

vendredi 8 octobre 2010

Alex Winston


La prochaine artiste fait de la musique qui est davantage destinée aux femmes... C'est fuchsia avec de la dentelle et un goût sucré. La preuve de ce que j'avance ? Ma copine a dit  « Hé, c'est bon ! » à la 23e seconde de Choice Notes.

Désolé pour le « vidéoclip » moche qui a été mis en ligne. C'est son single et elle n'a pas encore de vidéoclip. Au moins c'est une jolie image et une excellente chanson...

Voici Alex Winston et Choice Notes sur Indiepopinski !



- Jim

mardi 5 octobre 2010

For a Minor Reflection

J’arrive tout juste de mon premier spectacle en terre belge, pas le temps de niaiser !

Ce soir au programme, un sous-sol avec des arches en brique rouge, une salle d'environ 150 personnes très intimiste, le Witloof Bar ! Un espèce de (R.I.P) Zoo Bizarre pour ceux qui ce souviennent(moins dirt)! Bon pour en venir au fait, moi et ma tendre Henriette « One Eye » Cooper sommes allés voir la formation Islandaise For a Minor Reflection Du Post-Rock Solide, dans la ligné d'Explosion in the sky ou Mogway. On sent aussi l'influence de groupe comme Sigus Ros par exemple (ils ont tourné l'Europe ensemble en 2008) . Des compositions longues qui s'emballent sur un fond noise et très dense. Ces derniers nous ont facilement accrochés, dès la première pièce. C'est tout de même dans une ambiance assez calme que les insulaires se sont produits (mais pas le leadguitar !!!). La salle n'était pas comble, mais la température comblait aisément l'espace restant!

Ces gaillards sont à surveiller, ils devraient mettre sur les tablettes leur second album très bientôt (on va selon les dires y entendre des voix...en fait, le spectacle était uniquement instrumental)


voici donc un extrait de leur premier album...en fait tout l'album vaut l'écoute !




The Rural Alberta Advantage


Ce clip est un coup de coeur que Slapshot avait envoyé à Rick et moi il y a quelques mois. Pour le plaisir et sans plus d'informations (c'est bien parfois de plonger sans trop savoir), voici The Rural Alberta Advantage avec In the Summertime sur IndiePopinski.



- Jim

dimanche 3 octobre 2010

Shimmering Stars


Shimmering Stars, c'est un quatuor de la Colombie-Brittanique (porté par Rory McClure) qui donne dans la garage-pop.

Influencés par les Beach Boys, les Everly Brothers et Phil Spector, ils offrent une pop lo-fi vaporeusechatoyante et punchée, qui rappelle le temps des premiers amours.

On aime surtout la guitare qui se perd dans le reverb et qui confronte la puissance d'un drum à faire fondre des coeurs. On aime aussi la voix de McClure et les harmonies qui vous ramène à la belle époque.

Pour souligner la fin de l'été et le début de l'automne, je vous propose la chanson Sun's Going Down.



Ils sortent un 7" prochainement sur l'étiquette Almost Musique qui contiendra 4 chansons... dont l'excellente I'm Gonna Try.

À surveiller!

-Rick

Shimmering Stars - I'm Gonna Try

vendredi 1 octobre 2010

Bright Eyes!!!

UN NOUVEAU VIDÉOCLIP DE BRIGHT EYES!!! J'aimerais que la grosseur des caractères soit tellement grande qu'elle irait vous chercher directement dans vos salons pour vous forcer de voir ce vidéoclip. 

Ce vidéoclip à été fait pour protester contre une loi (raciste) mise en place en Arizona. Elle vise les immigrants illégaux en faisant bêtement du profilage raciale. Bright Eyes boycotte d'ailleurs cet État américain comme bien d'autres groupes qui font partie de SoundStrike (thesoundstrike.net) dont Zach de la Rocha et Nine Inch Nails.

Bright Eyes est au matin d'une tournée d'adieu. Vous pourrez toutefois suivre les projets en solitaire de Conor Oberst.

Voici Coyote du groupe Bright Eyes sur IndiePopinski...



Et maintenant, mon live préféré de ce groupe lumineux (parce que oui, j'ai des lives qui ne sont pas mes préférés). Pas du tout dans la même veine, voici Road to Joy tiré de l'album I'm Wide Awake it's Morning sur IndiePopinski.



- Jim

Locale Natives - Wide Eyes (Entre animaux ça se parle !)

juste un petit clip sul fly (bin non, c'est pas une expression belge)
c'est rigolo, c'est pleins de surprises, et c'est un band que j'apprécie bien !
des rims shot, un drum non conventionnel, des gars qui ont tout laissé derrière pour faire de la musique...ça mérite une bonne écoute de l'album Gorilla Manor qui est disponible ici en stream



Bonne écoute mes Koalas

Slapshot «on se fait la bise» Bill