Nous sommes 3 dudes qui formons un band, GARPENLOV! Depuis quelques mois, on s'envoie courriels par-dessus courriels sous la grande thématique de Découverte de la semaine ! On écoute des tas de trucs qui nous inspirent, qu'on va maintenant jeter dans la fosse !
Bienvenue sur le Blog de Garpenlov
dimanche 31 octobre 2010
Soirée de poche: FOOL'S GOLD + FOOL'S GOLD - "Surprise Hotel"
Vous avez besoin d'un coup de main pour contrer le spleen de l'automne? La Blogothèque vous aidera à y parvenir, grâce à l'incroyable soirée de poche de nos californiens-qui-chantent-en-hébreux préférés, Fool's Gold...
Oh mes amis, l'automne ne sera plus jamais le même après ça, c'est garantie.
- Rick
En prime:
samedi 30 octobre 2010
FEIST - Look At What The Light Did Now
Entre temps, elle nous offre un documentaire portant sur le making of de The Reminder et de la tournée suivant sa sortie intitulé "Look at What The Light Did Now"; qui sera disponible en DVD le 7 décembre dans les Amériques (c'est nous autres ça).
Outre le documentaire, le DVD devrait contenir différentes prises studios et live, en plus d'un cd contenant les 13 chansons du film et quelques courts métrages. (Miam).
On pourra y retrouver ce magnifique moment où Feist et Little Wings (Kyle Field, si vous êtes ce genre de personne là) interprètent "Look At What The Light Did Now", la chanson-titre composée par Field, au grand air. Un pur moment de bonheur!
- Rick
vendredi 29 octobre 2010
FANG ISLAND (Feat. ANDREW W.K.) - "Patterns On The Wall"
Fang Island (Feat. Andrew W.K.) - Patterns On The Wall
jeudi 28 octobre 2010
Kanye West... Parlez-en en bien!
- Jim
mardi 26 octobre 2010
PARLOVR - HELL / HEAVEN / BIG / LOVE - EP
Nouveau EP de 4 titres disponible depuis peu pour le trio montréalais... On y retrouve toujours la même sloppy pop qu'on aime tant.
1.Hell, Heaven
2.Big Love
3.Where Is The Sun?
4.Tehching Hsieh
- Rick
Heaven / Hell / Big / Love via Dine Alone Records.
lundi 25 octobre 2010
Johnny Flynn - Been Listening
J'arrête le char. Je m'approche.
Il y a un vieux bonhomme avec de la crème à raser sur les joues qui sort du barber-shop. Il prend la main de la dame à demi consciente. Il va pour dire quelque chose, mais il se retient. Il la regarde.
C'est à ce moment-là que je suis parti. Je vais faire le reste à pied. La température n'est pas si mal.
- Jim
COLD WAR KIDS - "Royal Blue"
Cold War Kids sortent leur nouvel album, Mine is Yours, le 25 janvier prochain. En attendant, ils nous proposent le premier extrait Royal Blue, qui me fait penser à un espèce de cross entre The Walkmen et (eh oui) Coldplay (époque Viva La Vida). Une chanson ensoleillée qui donne le goût de frapper des mains en gambadant sur des rythmes chauds. Ou quelque chose dans le genre.
En tout cas, ça ravive l'intérêt pour le band et c'est assez intéressant pour donner une chance à leur prochain album.
-Rick
Cold War Kids - Royal Blue
vendredi 22 octobre 2010
JIMMY HUNT en streaming...
lundi 18 octobre 2010
Un grand Jour!
Un p'tit vidéoclip pour te mettre sur le pitch.
Voici I Want A New Drug de Huey Lewis sur IndiePopinski!
Huey Lewis - I Want A New Drug(1983)
envoyé par peakers. - Clip, interview et concert.
- Jim
samedi 16 octobre 2010
La bonne nouvelle de la semaine, #2
Un possible nouvel album "solo" pour Spencer Krug en 2011 sous son pseudonyme Moonface.
http://wolfparade.nonstuff.com/2010/10/14/moonface-gets-busy/
Je me demande si J'espère que ce sera sensiblement dans la même veine que Coming To At Dawn et Insane Love Is Awakening, toutes deux parues sur un vinyle édition limitée l'année dernière...
Chose certaine, ça nous excite le poil des jambes.
-Rick
mardi 12 octobre 2010
Crocodiles - Sleep Forever
hé oui, votre bon vieux Bill s'y est déjà traîné les pieds, mais sans savoir que les gars de Crocodiles y produisaient déjà de la musique ! Un Noise/Rock avec des saveurs surf distorsionné et des refrains qui accroches ! Welchez et Rowell en sont déjà à leur 2e opus avec Sleep Forever. Une production moins brute que Summer of Hate paru en 2009, mais qui prend ses assises de belles façons avec des synthés plus travaillés, une section rythmique moins DrumMachine ce qui donne beaucoup en finesse. Pour Forever Sleep, les deux hommes travaillent toujours dans une optique Lo-Fi, mais avec un excellent producteur James Ford (Samian Mobile Disco)qui a aussi produit les Arctic Monkeys, les Klaxons et Florence + The Machine(merci wiki). Ce band n'est pas sans influence non plus, les distorsions me font pensé à celles de Jesus And The Mary Chains et même parfois au Velvet Underground.
Vieux Bill vous dit : Pif Paf Pow ! Met ça dans ta pipe, si ta pas de pipe bin ta juste à te faire une infusion !
Le morceau préféré de Bill provenant du plus récent album
et le single plus sale de leur premier effort
The Jesus And The Mary Chains - Never Understand
Jesus & Mary Chain - Never Understand from javier calderon on Vimeo.
laissez-vous décanter un peux puis recommencer l'expérience Crocodiles
- Barbe rousse pour Slapshot Bill
lundi 11 octobre 2010
La Powerchanson de JIMMY HUNT
À découvrir.
-Rick
Ingrid Olava
La musique d'Ingrid Olava semble avoir été faite pour la scène. C'est intense, avec un bon groove et ça laisse beaucoup d'espace aux musiciens et à leur spontanéité. C'est aussi une musique délicate et Olava a une voix tout-terrain avec un fort joli grain.
- Jim
vendredi 8 octobre 2010
Alex Winston
- Jim
mardi 5 octobre 2010
For a Minor Reflection
Ce soir au programme, un sous-sol avec des arches en brique rouge, une salle d'environ 150 personnes très intimiste, le Witloof Bar ! Un espèce de (R.I.P) Zoo Bizarre pour ceux qui ce souviennent(moins dirt)! Bon pour en venir au fait, moi et ma tendre Henriette « One Eye » Cooper sommes allés voir la formation Islandaise For a Minor Reflection Du Post-Rock Solide, dans la ligné d'Explosion in the sky ou Mogway. On sent aussi l'influence de groupe comme Sigus Ros par exemple (ils ont tourné l'Europe ensemble en 2008) . Des compositions longues qui s'emballent sur un fond noise et très dense. Ces derniers nous ont facilement accrochés, dès la première pièce. C'est tout de même dans une ambiance assez calme que les insulaires se sont produits (mais pas le leadguitar !!!). La salle n'était pas comble, mais la température comblait aisément l'espace restant!
Ces gaillards sont à surveiller, ils devraient mettre sur les tablettes leur second album très bientôt (on va selon les dires y entendre des voix...en fait, le spectacle était uniquement instrumental)
voici donc un extrait de leur premier album...en fait tout l'album vaut l'écoute !
The Rural Alberta Advantage
- Jim
dimanche 3 octobre 2010
Shimmering Stars
Influencés par les Beach Boys, les Everly Brothers et Phil Spector, ils offrent une pop lo-fi vaporeuse, chatoyante et punchée, qui rappelle le temps des premiers amours.
On aime surtout la guitare qui se perd dans le reverb et qui confronte la puissance d'un drum à faire fondre des coeurs. On aime aussi la voix de McClure et les harmonies qui vous ramène à la belle époque.
Pour souligner la fin de l'été et le début de l'automne, je vous propose la chanson Sun's Going Down.
Ils sortent un 7" prochainement sur l'étiquette Almost Musique qui contiendra 4 chansons... dont l'excellente I'm Gonna Try.
À surveiller!
-Rick
vendredi 1 octobre 2010
Bright Eyes!!!
Voici Coyote du groupe Bright Eyes sur IndiePopinski...
Et maintenant, mon live préféré de ce groupe lumineux (parce que oui, j'ai des lives qui ne sont pas mes préférés). Pas du tout dans la même veine, voici Road to Joy tiré de l'album I'm Wide Awake it's Morning sur IndiePopinski.
- Jim