Une décision de dernière minute m'a poussée à aller voir Handsome Furs au cabaret du Mile-End... sans aucun doute l'endroit où il fallait se trouver en ce samedi soir ! Je dois être franc avec vous, c'est très rare que je me permet de rater les premières parties de show, mais cette fois, question de me crinquer, la "canisse-de-bière-dans-l'sac brun" s'imposait.
On arrive donc juste à temps pour le début du show principal, je dois avouer que je sentais un peu la tension dans l'air... la foule semblait moins bruyante qu'à l'habitude, l'air était humide, les gens étaient déjà tous rivés à la scène. En plus, j'crois que quelqu'un avait oublié de fermer la machine à boucane...on se serait cru au ciel. C'est alors que deux anges déchus sont montés sur la scène, gonflés à bloc, mais visiblement nerveux de jouer devant leur "home-crowd" et de leur présenter leur nouvel album. Mais dès les premières mesures...plus rien de tout ça n'existait. Il ne restait qu'un des couples les plus sexys sur la planète, et une foule d'individus qui auraient tout donné pour être à la place de l'un (Dan) ou l'autre (Alex).... du moins, moi, j'étais "turné on" !
C'est demain que sort officiellement le 3e album d'Handsome Furs, qui, je vous le dit, kick des culs et fera la manchette de bien des sites et blogs de musique. Je me risque même à parier que Pitchfork y apposera son sceau de "best new music". Parce que si au début, Handsome Furs sonnait bien plus comme un side project, aux influences plus qu'évidentes, aujourd'hui, c'est un son complètement indépendant et un album totalement homogène qu'ils nous livre. Chaque chanson est un hit et vous fera sauter sur votre lit, nu de préférence !
Je vous laisse sur des images de samedi dernier (qui ne sont pas de moi...car je déteste filmer pendant des shows, mais je remercie ceux qui le font ; p)
-Marty-
Et dire que je devais y être... si je ne m'étais pas retrouvée hospitalisé à l'hopital jeudi soir dernier. Bouh aux clavicules fracturées qui nuisent grandement aux possibilités d'assister LIVE à de fucking bons shows.
RépondreSupprimerGlad you enjoyed it..
Ouais j'ai vu ça sur facebook...triste histoire ta clavicule !!! On finira bien par se croiser un jour... à Kurtvile peut-être ?
RépondreSupprimerD'ici à ce temps là, prompt rétablissement amie mélomane !
S. ou plutôt Marty