Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

mercredi 1 juin 2011

Wolf Parade + Frog Eyes (Blackout Beach "style") + Himalayan Bear @ Commodore Ballroom (Vancouver) 30 mai 2011




Un show de Wolf Parade 2 jours avant mon départ... on peut dire que les astres se sont alignés ! Et c'était tout un show... plusieurs facteurs expliquent
le caractère particulier de ce show:


1. C'était le dernier show de Wolf Parade avant un sacré bout de temps; Spencer et Dan partant sur une tournée estivale avec leurs "side projects" respectifs.

2. Les papas de Spencer et Dan étaient tous les deux en coulisses (normal étant donné que les deux hommes viennent de Penticton et Lake Cowichan, BC).

3. Il faisait extrêmement beau et les Canucks ne jouaient pas ce soir là.

4. La première partie surprise: FROG EYES ! (et aussi Himalayan Bear)


Pas besoin de vous dire que j'étais aux premières loges pour assister à tout ça...première rangée en avant, entre Spencer et Dan !

Pour commencer, Himalayan Bear a ouvert le bal. Ce groupe, c'est le projet solo de Ryan Beattie (guitariste de Frog Eyes). Il était accompagné d'un batteur qui m'est inconnu, et aussi de la claviériste de Frog Eyes. Une prestation sans trop d'éclat. Un son qui se situe entre Frog Eyes et Silver Mt. Zion... et malheureusement, une voix un peu monotone.

Arrive ensuite Carey Mercer sur la scène. Étant donné que deux des membres de Frog Eyes avaient déjà performés juste avant, Carey n'était accompagné que de sa tendre moitié à la batterie... Il était donc logique qu'en plus de jouer des chansons de Frog Eyes, le couple en profite pour nous balancer à la figure pas une, pas deux, mais 3 chansons de Blackout Beach... J'étais en transe !

Wolf parade...je ne saurais pas quoi vous dire exactement sur la prestation principale. La soirée a été remplie de petits moments spéciaux qui ont fait que des 4 shows que j'ai vu de Wolf Parade, c'est probablement celui-là que je garderai le plus en mémoire. Que ce soit Spencer qui nous présente son père juste avant d'enchaîner avec "You Are a Runner and I Am My Father's Son", ou le deuxième rappel chaotique alors que le band invite le gens à monter sur scène pour chanter tous en coeur "Knocking on Heavens Door"... (je n'ai jamais été aussi près de Spencer...j'ai failli m'évanouir...ahah)

Voilà, je vous laisse avec deux petits vidéos (qui eux, ne sont pas de moi).







-Marty-

1 commentaire: