Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

mercredi 8 septembre 2010

BEULAH - 1996, quand tu me prends


Soyons honnêtes!

L'échange de fichiers musicaux et la possibilité d'avoir accès à tout ce qui se fait en matière de musique a donné naissance à un nouveau type de musicophile. Celui qui consomme en surface en ayant l'impression de digérer en profondeur. À cela, je plaide coupable.

J'achète la musique d'un groupe et elle peut passer plusieurs mois dans mon lecteur MP3 en attendant patiemment que j'appuie sur PLAY. Pourquoi? Le nom du groupe ne me revient pas, un ami m'a dit : « Tu vas aimer ça après plusieurs écoutes. » Ou tout simplement à cause d'un mauvais timing, comme dans : « Chéri, je t'aime, mais ce n'est pas le bon timing. » BEULAH fait partie de ces groupes.

Pourtant, ils ont tout pour me plaire. Ça sonne comme un concentré des années 90. Imaginez si vous pouviez prendre une gorgée des années 90... ben ça goûterait le Beulah. Ça rappelle le bon vieux Weezer et le côté traînard de Pavement.

Je mets en lien un vidéo live d'une pièce qui s'appelle Disco, The Secretaries Blues. Un bijou qui vous donne l'impression d'être capable de faire un back-flip. Petit truc pour les auteurs-compositeurs en devenir : si vous avez à crier le nom d'un état américain dans un refrain, criez California!!! C'est une valeur sûre. Du 9 à 99 ans. Ils ne le crient pas dans ce live, mais dans la version originale. L'album duquel provient cette chanson s'appelle Handsome Western States. Achetez-le!

Côté accrocheur : Check!
Voix pas toujours sur le pitch : Check! 
Riffs slacks et bien envoyés : Check!



-Jim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire