Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

jeudi 2 septembre 2010

Viva Voce...les bons souvenirs ne sont jamais bien loin


Bon, enfin Slapshot Bill sort du placard, affiche ses macarons d'antan, comme celui qui dit «J'<3 le Nouveau-Brunswick» et « La 50, Y'a rien qui Labatt », craques ses jointures et coule d'un coup le fond de Dab acheté v'la quelques heures. 

Premier post après de brèves apparitions sous forme de commentaires à la pertinence parfois discutable, voici ce qu'il avait à nous dire ce soir :

Je me suis souvenu en début de semaine d'une première partie d'un show vu en 2007 au Métropolis, celui de The Shins. Ladite première partie avait été offerte au groupe Viva Voce. Sympathique duo de Portland qui nous donne une bonne dose de rock sale aux penchants forts pour le psychédélique 60's. Bin ça adonne que ce duo est maintenant un quatuor qui a déposé leur dernier effort dans les bacs des disquaires, mi 2009. Bon, première impression : Messemble ça allait bien à deux leurs affaires ! C'est pourquoi, je me suis retourné vers ce qui m'avait plu initialement, du rough, du sale, mais parfois mélancolique, Drum/Guit et clavier sans pudeur ! Alors, voilà, je me suis remis l'album Get Yr Blood Sucked(2006) dans les oreilles et depuis, j’apprécie d'autant cet oublié . En fait, c'est le troisième opus de la formation. Wikipédia ma dite l’autre soir que les deux premiers albums sonnaient comme deux artistes qui enregistrent sur un coup de tête un samedi matin…je vais essayer de tomber sur ces derniers enregistrements.

Je vous laisse en juger par vous même, je vous post deux pièces qui se retrouvent sur Get Yr Blood Sucked


Une bonne intro au piano qui nous apporte à un refrain catchy, qui me fait ventiler les branchies, en fait ça me fait penser à certaines pièces des Flaming Lips sur The Soft Bulletin (1999)


Bonne nuit mon confident qui diffuse tout ce que je dis sur le blogg !

Slapshot « Gros Gin » Bill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire