Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

lundi 13 septembre 2010

MOUNTAIN MAN - Made The Harbor


Mountain Man, c'est un trio du Vermont. Trois filles qui font du folk tout droit sorti d'un autre monde.

Molly Erin Sarle, Alexandra Sauser-Monnig et Amelia Randall Meath, forment surtout un trio empreint de simplicité, de sincérité et d'authenticité.

Toutes les chansons sur l'album commencent de la même façon: soit on entend quelqu'un qui tousse, quelqu'un qui se racle la gorge, quelqu'un qui se frotte les mains, quelqu'un qui rit; soit on fait le décompte avant de commencer ou on se dit OK. C'est pour vous dire.

Les pièces sonnent comme si elle étaient enregistrées dans ton salon. Elles sont dans leur plus simple appareil. Vulnérables. Elles comportent des harmonies délicates et sont souvent ponctuées de passages a cappella. Une guitare bien encrée dans les traditions du folk; discrète.

Si j'avais à décrire leur musique, je dirais que c'est comme voir la lumière à travers le feuillage épais d'un arbre. Vous savez.

Un petit côté Fleet Foxes au féminin.

En attendant le nouvel album de Robin Pecknold et sa bande, on savoure Made The Harbor de Mountain Man...



Je vous laisse sur ces deux extraits...

Sewee Sewee


Animal Tracks
Mountain Man - Animal Tracks by Rick Moranis

 -Rick

1 commentaire:

  1. Ça .. ben ça tombe pile dans le genre de musique d'automne que j'aime écouter... justement en me couchant sur le sol frais & humide ... à regarder les feuilles colorées ou ternes qui dansent au souffle du vent.

    c'est bon ! c'est nouveau pour mes oreilles !

    Merci !

    RépondreSupprimer