Évidemment, le protagoniste, il est amoureux d'une fille : la blonde du chef de la gang de bullies. Mais ce n'est pas n'importe quelle fille, c'est la fille qui chante dans le band des bullies... elle en jette.
La soundtrack du film comportait, entre autres, I Want A New Drug de Huey Lewis And The News, en plus d'un chanson écrite pour le film, "I want a heart"; catchy et pop au boutte, façon 80.
Ça, c'est le genre de film que personne ne connaît, sauf moi. Le genre de film qui a dû passer à TVA en plein après-midi, quand j'avais quoi, 8 ou 9 ans, plusieurs années après sa sortie. Le genre de film qui m'a envoyé une droite en plein coeur, avec Karate Kid et sûrement Coeur Circuit et toute la gamique.
Le clip pour la pièce Round the moon de Summer Camp, dont les images sont tirés d'un vieux teen movie suédois intitulé "A Swedish Love Story", a dû me rejoindre pour cette raison. Ça vous reconnecte avec vos souvenirs de jeunesse. On y voit un jeune ben cool sur sa moto avec sa gang, qui tombe amoureux de la fille de l'AUTRE gang. Tsé.
Si ce clip ne vous fait rien, vous êtes faite en fer. Je vous le dis.
Bon... juste au cas où, il y a aussi le vidéo pour Ghost Train, qui rappelle Le Lagon Bleu. Le pre-refrain, avec ses "alone" en boucle, vous fera frémir de bonheur. Vous l'aurez en tête longtemps. Garanti.
- Rick, back in the days.
Cinq choses:
RépondreSupprimer1- La façon que le gars tient sa veste dans le bar.
2- Pourquoi on voit UN flash du chanteur?!
3- La façon que les jeunes ont les mains dans les poches pendant la bagarre. It's so 1982...
4- C'est qui la fille derrière la clôture?
5- Quand le protagoniste saute en-bas de sa moto.