Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

mardi 16 novembre 2010

Suuns

J'aimerais me référer à mon très cher collègue Marty Mcfly alors qu'il parlait de Braids et de l'importance qu'ils auront (et ce bientôt) dans l'univers musical de la ville québécoise qui a un stade qui  - jadis - fut olympique (Montréal). 

Il y a eu le mouvement The Unicorns et God Speed You !, puis il y a eu Arcade Fire et Wolf Parade puis Malajube, The Bernard Lakes et Patrick Watson... Et je sens comme une nouvelle vague se pointer le nez au-dessus du Mont-Royal. 

Ce nouveau groupe qui, à mon humble avis, traversera les frontières et qui accumulera les High Five et les sucettes dans le cou (avec Braids)... c'est Suuns. Vraisemblablement, ce sont des mélomanes consciencieux qui transposent très bien leurs influences sur un 16 pistes. De The Unicorns et les Pixies (Gaze) en passant par Animal Collective (Pie IX) et un paquet d'autres affaires... c'est un groupe qui respecte votre intelligence.

Voici donc Suuns avec Up Past The Nursery sur IndiePopinski (La référence musicale)...



- Jim

4 commentaires:

  1. Wow, ça c'est direct au coeur ! je vais aller acheter mes billets pour leur prestation belge le 24 février prochain !

    RépondreSupprimer
  2. "Avant de lancer l'album, Secretly Canadian a cependant insisté pour que le groupe change de nom. Depuis quatre ans, Ben et Joe Yarmush donnaient quelques concerts et enregistraient des maquettes sous le nom Zeroes, déjà adopté par «quelques groupes» aux États-Unis. «C'est vrai que ça se google mieux, Suuns, les types du marketing du label ont vite décelé ça», convient-il." (Cyberpresse)

    ...Ça doit être à peu près pour les mêmes raisons que Wavves s'écrit avec deux v, et que Parlovr avec un v au lieu du u standard (ou juste parce que c'était des fans de crème à glace). En tout cas, ça devient bien à la mode ce genre de chose là.

    RépondreSupprimer
  3. Il avaient piqué ma curiosité cet été. Mais je ne m'étais pas approprié réellement ce qu'ils font.

    Maintenant, vous me confirmer que je serai à leur show le 24 novembre prochain à Québec et qu'il mérite une écoute plus approfondie.

    Merci !

    RépondreSupprimer