Bienvenue sur le Blog de Garpenlov

Une page pour y lancer des rouleaux de papier de toilette, des couteaux, les enfants de Jacques Cousteau et peut-être même nos créations !!!

mardi 9 novembre 2010

Vous ne connaissez pas Warren Zevon ?

Et bien moi non plus je ne le connaissais pas jusqu'à tout récemment....comme l'indiquait Sophie dans un billet récent, le cinéma nous fait souvent découvrir de belles découvertes musicale. Dans mon cas, c'est davantage les merveilleuses séries télé américaines, et davantage celles de Showtime, qui me font découvrir, et redécouvrir, des artistes que je ne connaissaient pas, ou d'autres que j'avais mis de côté après une écoute trop hâtive.

C'est ainsi, que j'ai découvert Tunng ("Bullets") et Greg Weeks ("Made") à travers la succulente série "Weeds", me suis finalement attardé à Jose Gonzalez...dont j'entendais sans cesse parlé, sans toutefois avoir la curiosité d'aller l'écouter ("Heartbeats") grâce à la série "Bones", et redécouvert Sun Kil Moon ("Lost Verses") et donné une deuxième chance à Black Mountain (qui m'avait laissé perplexe en Live) ("Stay Free" + "Wulcan") grâce à "Californication".

Cependant, LA DÉCOUVERT MAJEURE dans toutes ces séries que j'écoute religieusement, c'est dans Californication que ça s'est passé. Apprendre que WARREN ZEVON existe (ou plutôt existait, malheureusement décédé d'un cancer en 2003) et que tu connaissais pas ça, c'est vraiment une gifle en pleine face...j'veux dire, c'est comme l'équivalent d'apprendre l'existence de Neil Young, Bob Dylan ou Nina Simone...alors que t'as 25 ans...Ouch !

Enjoy !





-Marty-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire